Maintenance préventive pour l’hiver
Cet hiver pour vous éviter… • Des problèmes à effectuer des régénérations par temps froid. • Des bris mécaniques soudains dû à un mauvais entretien. • Des temps d’arrêt non planifié et trop long. • Une consommation d’essence plus élevé que la norme. • Des pertes de revenus et dépenses supplémentaires. N’attendez plus pour faire le nettoyage de vos DPF et DOC. Faites un entretien préventif afin d’économiser temps et argent cet hiver. Nous avons le meilleur procédé et le plus rapide afin de prolonger la durée de vie de vos filtres à particules. Ne cherchez plus, nous sommes la [...]
Reducing downtime with proper DPF maintenance
Proper preventive maintenance of the Diesel Particulate Filter (DPF) plays a key role in keeping commercial vehicles up and running. Fleet managers now schedule DPF cleaning as part of regular maintenance. The result is less downtime and fewer unexpected DPF service surprises. The aftertreatment system measures exhaust backpressure and temperatures to calculate the levels of soot and ash on the surface of the DPF. Figure 1 (above) shows a typical DPF and the various electrical components that are attached to its housing (as seen in TruckSeries, Mitchell 1’s truck repair information software). If the DPF system determines it is time [...]
Entretien et réparation: La connectivité à la rescousse de l’industrie
Outre la problématique de la main-d’oeuvre, tout transporteur, gestionnaire de flotte ou propriétaire exploitant doit inévitablement faire face à une autre situation cruciale : les temps où l’équipement demeure non opérationnel, à cause de bris mécaniques. Chaque heure passée à l’atelier ou chez le concessionnaire représente une perte nette. Mais les motoristes et fabricants de camions ont développé des solutions qui, sans éliminer ces temps improductifs, en diminuent grandement l’impact. Virtual Technician chez Daimler, GuardDog Connect de Mack, Remote Diagnostic de Volvo, OnCommand de Navistar, TruckTech+ de Kenworth, SmartLinq de Peterbilt, Connected Diagnostics de Cummins, bienvenue dans l’univers des camions [...]
DPF – DOC et équipements lourds
Plumbed into the exhaust stream of many diesel powered off-road machines you buy today is either a diesel oxidation catalyst (DOC) or a diesel particulate filter (DPF) or both. Ultra-low sulfur diesel must be used in DOCs to prevent the sulfur from “poisoning” the catalysts. Low-ash, API CJ-4 lube oil should be used to prevent ash from building up in the DPF. While there has been much talk and concern over these changes, the reality is that these engines and their emissions control systems are here to stay. Tier 4 Interim engines are more expensive. But for many of [...]
Solution DPF augmente sa présence sur les réseaux sociaux pour mieux vous servir!
Depuis quelques semaines nous avons créé des pages Facebook et LinkedIn. Prenez le temps de visiter pour des articles et de l'information pertinente concernant l'entretien de votre système anti-pollution.



