Nettoyage DPF | 1-450-704-1500 | Solution DPF
SOLUTION DPF2017-03-26T14:54:14-04:00
Puis-je rouler sans DPF?2016-05-25T03:18:45-04:00

Il est illégal de manipuler ou de supprimer un dispositif de contrôle des émissions. Si le DPF est enlevé, votre véhicule ne passera pas le test d’opacité SAE J1667 (Snap- Accélération). Il s’agit d’une procédure d’essai utilisée lors des inspections en bordure de route dans la plupart des provinces canadiennes et états américains. En Ontario, les camions diesel sont soumis à une analyse des gaz d’échappement encore plus complète et précise pour répondre aux normes d’émission. Votre camion ne passera pas le test des émissions sans le DPF.  Les amendes varient selon la province ou l’état où vous vous trouvez lors de l’infraction. En Ontario, l’amende est d’environ 500 $ et dans certains états, les amendes peuvent atteindre des milliers de dollars par infraction. Si vous roulez en Californie, il est important de savoir que les amendes peuvent coûter jusqu’à $ 10,000 par jour et par infraction.

Un DPF mal entretenu peut-il endommager mon moteur?2016-05-25T03:17:10-04:00

Oui. Comme un DPF se charge de particules de suie (PM) et cendres pendant l’utilisation normale, le flux d’échappement limité crée une contre-pression et des températures plus élevées. Cela peut causer plusieurs conditions qui conduisent souvent à des bris coûteux du moteur. Certains modes de défaillance du moteur causés par un DPF restreint sont des régénérations incontrôlées, des vannes brûlées ou encore, des défaillances du joint de culasse.

Comment puis-je savoir si mon DPF doit être nettoyé?2017-03-26T14:54:15-04:00

Outre un voyant du tableau de bord, les indicateurs les plus communs qu’un DPF doit être réparé sont la réduction de la puissance du moteur, l’augmentation de la consommation de carburant, des régénérations fréquentes dans un court laps de temps et des températures d’échappement élevées.

Puis-je nettoyer moi-même un DPF?2016-05-25T03:15:13-04:00

Non. La cendre et la suie sont des déchets dangereux qui doivent être éliminés de façon appropriée conformément aux réglementations environnementales régionales. Le nettoyage de votre filtre avec de l’air comprimé, des produits chimiques ou de l’eau met ces matières dangereuses dans l’air, dans les eaux souterraines ou dans le système d’égout. Cette procédure est illégale. En outre, vous ne pouvez pas nettoyer un DPF sans équipement spécialisé. Si vous en voulez la preuve, mettez des gants de protection, frotter les avec de la suie puis essayer de nettoyer vos gants par la suite. Vous constaterez alors que vous ne parvenez pas à l’éliminer facilement.

À quelle fréquence une DPF doit être nettoyé?2016-05-25T03:12:03-04:00

À quel moment et à quelle fréquence un DPF doit être nettoyé dépend de plusieurs facteurs tels le régime moteur, le rapport cyclique, le temps d’inactivité, la qualité du carburant, les procédures de qualité de l’huile de moteur et de maintenance. Ils peuvent tous avoir une énorme influence sur la fréquence de nettoyage. Les méthodes les plus courantes pour déclencher une lumière de service (DPF) sont basées sur les heures de fonctionnement, le kilométrage ou l’augment de contre-pression dans le système d’échappement. Utilisez toujours les recommandations du manuel de service OEM comme ligne directrice pour votre application. Vous devrez peut-être effectuer des nettoyages plus fréquents sur la base de l’application et du cycle.

Mon DPF fait sa propre régénération. A-t-il besoin d’être nettoyé?2016-05-25T03:10:06-04:00

Oui. Le procédé de régénération laisse des résidus de cendres sulfatées et aussi des sous -produits de la combustion de l’huile motrice. Le but principal du nettoyage est de purger les cendres résiduelles par les cellules du DPF. En outre, l’efficacité de la régénération du véhicule dépend de son cycle de service. La plupart des conditions de fonctionnement des véhicules ne favorisent pas la régénération parfaite qui ferait en sorte que le DPF est complètement purgé de PM imbrûlés (particules). Il doit donc être nettoyé régulièrement.

Mon moteur consomme huile. Cela peut-il nuire à mon DPF?2016-05-25T03:07:52-04:00

Oui. La consommation d’huile de moteur va empoisonner ou causer des dommages irréparables au revêtement catalytique du catalyseur et du filtre. Les oligo-éléments qui sont des sous- produits brûlés en quantités excessives d’huile de moteur s’attachent au revêtement catalytique du catalyseur créant un  » masque  » qui empêche le processus d’oxydation et réduit la régénération efficace quelle que soit la température d’échappement. Une fois qu’un DPF a été empoisonné, il doit être remplacé. Un DPF avec une forte concentration d’huile saturée de particules de suie est très sensible à une régénération incontrôlée.

Est-il vraiment nécessaire d’utiliser de l’huile moteur SAE CJ- 4 recommandée dans les moteurs équipés avec DPF?2016-05-25T03:07:08-04:00
Oui, parce que les huiles sans CJ- 4 SAE contiennent des additifs avec des niveaux considérablement plus élevés de cendres sulfatées, de phosphore et de soufre. Cela entraînerait un colmatage prématuré du DPF diminuant le flux d’échappement, augmentant la contre-pression et réduisant l’efficacité de la régénération. Cela pourrait entraîner des dommages et annuler la garantie du moteur.
Puis-je arrêter mon moteur lors d’une régénération ?2016-05-25T03:05:33-04:00
Dans des circonstances normales, un moteur peut être arrêté au cours d’une régénération sans aucun dommage pour le DPF. Une fois que le moteur est arrêté, les conditions qui favorisent la régénération se dissiperont et la régénération s’arrête. Toutefois, la prudence doit être exercée lorsque l’on stationne un véhicule équipé avec DPF afin de s’assurer que la sortie d’échappement ne soit pas exposée à des substances ou des matériaux combustibles qui pourraient endommagés ou prendre feu en cas d’exposition à des températures trop élevées tels que des plafonds d’ateliers, des arbres, de l’herbe, etc.
Avec un DPF mon moteur consomme-t-il plus de carburant ?2016-05-25T03:04:21-04:00

Un système DPF actif peut augmenter la consommation de carburant par rapport aux anciens moteurs non équipés avec DPF parce qu’ils utilisent un combustible supplémentaire pour élever, avec une postcombustion, les températures d’échappement. La pénalité de carburant avec ce type de système peut être aussi élevée que 5 % de la consommation normale. En outre, comme un DPF devient chargé de suie et de cendres, le flux d’échappement est limité réduisant la puissance du moteur et les performances, augmentant ainsi la consommation de carburant.

Qu’est-ce qu’une  » régénération emballement « ?2016-05-25T03:03:01-04:00

Une « régénération incontrôlée ou emballement  » est un événement thermique spontané et incontrôlé où une concentration élevée de suie accumulée dans un DPF brûle rapidement. Elle est souvent causée par des accumulations de haute charge de suie suivie d’une période de faible puissance ou de régime ralenti. Cela augmente la teneur en oxygène présente dans les gaz d’échappement. La température des gaz d’échappement peut atteindre des pics de température supérieurs à 2000 C (3632 F) lors d’un événement de régénération incontrôlée, causant des dommages immédiats et irréparables au DPF.

Qu’est-ce qu’une  » cyclique  » référence?2016-05-25T03:02:09-04:00

Le cycle d’un moteur diesel de service se réfère généralement à la période de temps pendant laquelle un moteur fonctionne à un facteur de charge de moteur spécifique. Dans le contexte des émissions des moteurs diesel, il est souvent désigné comme étant la période de temps pendant laquelle un moteur diesel fonctionne dans une gamme de température permettant la régénération passive.

Qu’est-ce que la régénération active?2016-05-25T03:01:04-04:00

La régénération active est utilisée sur les véhicules qui ont un faible cycle de service. Elle se réfère au processus où la température des gaz d’échappement entre 350C 500C – (572 F – 972 F) ne peut être maintenue dans des conditions normales de fonctionnement. Dans ce cas, un système de régulation auxiliaire (ECU) est utilisé pour augmenter les températures internes du système d’échappement entre 350C – 500C (572 F – 972 F) pour brûler les particules de suie accumulées dans le DPF. Les systèmes de régénération actifs injectent le carburant diesel dans le flux de gaz d’échappement (postcombustion) ou dans la chambre de combustion créant un événement thermique contrôlé qui élève rapidement la température d’échappement au-dessus de 350C – 500C ( 572 F- 972 F) pour brûler la suie accumulée dans le DPF .

Qu’est-ce que la régénération passive?2016-05-25T02:59:54-04:00

La régénération passive se réfère au processus automatique qui prend place dans le système d’échappement / DPF pendant le fonctionnement normal du véhicule lorsque la température des gaz d’échappement fonctionne entre 350C – 500C – (572 F – 972 F) pour des périodes de temps prolongées. La température à laquelle la régénération passive commence à se produire dépend des types et des pourcentages de mélange du revêtement de métal précieux sur le substrat du filtre.

Qu’est-ce qu’une régénération?2017-03-26T14:54:15-04:00

Une régénération se réfère au processus dans lequel les particules de suie qui s’accumulent dans le DPF sont oxydées et brûlées dans le système d’échappement laissant des résidus de cendres, un sous-produit de la combustion de l’huile moteur.

Quelles sont les particules de suie?2016-05-19T03:59:42-04:00
Comment puis-je savoir si mon DPF fonctionne correctement ou non?2017-03-26T14:54:15-04:00

Si vous voyez de la fumée noire ou des résidus de suie à la sortie du tuyau d’échappement, votre DPF présente des fuites permettant aux des particules diesel (PM) de le contourner, le DPF doit alors être remplacé. Il existe plusieurs autres types de défaillance qui ne sont pas aussi faciles à détecter car il n’y a pas de signe visible. Certaines autres conditions communes peuvent indiquer que votre DPF ne fonctionne pas correctement tel un colmatage fréquent du DPF et des intervalles plus courts entre les régénérations.

Comment puis-je savoir que je récupère mon DPF original après le nettoyage?2017-03-26T14:54:15-04:00

Nous n’échangeons pas les filtres. Chaque DPF a son numéro de série enregistré et est suivi tout au long du processus de nettoyage. Nous nous assurons que le DPF de chaque client lui est retourné avec un rapport de service complet, si le client en fait la demande, à des fins de suivi de la maintenance.

Combien de temps faut-il pour nettoyer mon DPF?2017-03-26T14:54:16-04:00

Le temps pour un nettoyage de base est de 4 heures.

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